André Ayew est particulièrement motivé à l'idée de marquer de son empreinte l'Olympique de Marseille. Pilier essentiel du système de jeu mis en place par Didier Deschamps, vainqueur d'une Coupe de la Ligue mais absent du titre de champion de France en 2010, l'international ghanéen entend se muer en véritable leader sous le maillot phocéen. Premier objectif annoncé sur le site officiel du club, obtenir ce brassard de capitaine qu'il espère depuis ses premiers pas à l'OM. Une nouvelle preuve de la grande confiance que lui accorde son entraîneur. Mais il n'a toujours pas connu les joies du capitanat, actuellement réservées à Steve Mandanda.
« Devenir capitaine de l’OM, c’est un rêve depuis le centre de formation, c’est le summum pour un jeune joueur qui a la chance de jouer en effectif pro. L’OM reste le club du cœur, le club mythique. Si j’en ai l’opportunité pourquoi pas, mais tout ça reste très loin. L’important aujourd’hui c’est de gagner de match et faire en sorte que les supporteurs soient fiers », témoigne-t-il.
Et Ayew d'évoquer sa relation très importante avec Didier Deschamps, qui attend encore beaucoup de lui à l'avenir : « Il me voit comme un joueur qui a une très grosse marge de progression et il essaye de m’apporter cette touche de perfection. Il m’apporte aussi beaucoup au niveau humain, il nous donne les ingrédients pour arriver à la victoire même si on sait que c’est difficile et que c’est long parfois. Il a l’expérience, il l’a montré avec l’OM en gagnant des trophées. J’espère vraiment continuer et gagner des trophées avec Didier Deschamps. »