Le nouvel entraineur de l’OM a réagi au départ de Pape Diouf, rendant hommage à ce dernier avant de demander une nouvelle présidence rapidement.
Resté muet pendant le long règlement de comptes entre Pape Diouf et Robert Louis-Dreyfus, Didier Deschamps a assisté de loin au départ de celui qui l’avait fait venir comme président. Le nouvel entraineur estime que ce changement pourrait être très pénalisant pour la saison prochaine si une nouvelle direction n’était pas mise en place très rapidement. « J’attends de connaître le futur organigramme du club, car je ne partirai pas à l'aventure dans cette mission extrêmement difficile. Il faut agir vite car nous sommes dans la période la plus importante de la vie d'un club, celle du recrutement. C'est à ce moment-là de la saison que souvent tout se joue. Toutes les forces vives de l'OM, dans lesquelles les supporteurs tiennent une place prépondérante, doivent se concentrer sur l'avenir », a tenu à souligner Didier Deschamps, qui a tenu à rendre hommage au travail de Pape Diouf.
« Il a œuvré dans l'intérêt du club avec beaucoup de dignité et de responsabilité, en donnant une image extrêmement positive de l'OM mais maintenant une page se tourne », a reconnu le nouvel entraineur du club, pour qui le début de l’aventure s’annonce déjà plus délicat que prévu. Une situation qu’il reconnait goûter modérément. «Ma mission devra rentrer dans le cadre très précis d'un organigramme qui, pour être réellement efficace, devra nécessiter beaucoup de loyauté, de responsabilité et surtout de compétence. Un club comme l'OM ne pourra se contenter de l'à peu près », a prévenu Didier Deschamps, qui œuvre pour l’instant dans l’inconnu en cette période de transferts.