L’entraineur marseillais a clairement fait comprendre que l’OM avait perdu sur la fraicheur physique ce samedi face à Montpellier (2-0).
Malgré le turn-over, les joueurs étaient trop émoussés physiquement pour répondre au défi physique imposé par les Héraultais, selon le champion du monde 1998. Cette défaite 2-0 place néanmoins le club phocéen dans une situation délicate au classement, même si Didier Deschamps préférait mettre en avant le rapide enchainement des matchs à venir pour redresser la tête.
« On a fait un match il y a trois jours où on a laissé des plumes même si j’avais fait des changements. Il nous manquait du jus. En prenant l’avantage, Montpellier a pris de la confiance et nous avec un peu de fatigue et moins de lucidité, on a manqué de liant. On n’a pas cherché à suffisamment joué, à avoir de la justesse technique. On est dans un cycle infernal avec beaucoup de matches. On savait que cela allait être compliqué. Eux, mercredi, ils nous ont regardés jouer. Il manquait de l’essence dans le moteur. Il y a encore beaucoup de points à prendre mais avant d’espérer quoi que ce soit de nos adversaires, il faut prendre nos points. On a une demi-finale de Coupe de La Ligue qui nous attend mercredi et ensuite, on a la réception de Valenciennes qui sera très importante », a expliqué le technicien marseillais, désireux désormais d’enchainer les matchs pour essayer de remonter la pente, même si cela s’annonce de plus en plus dur.