Deschamps ne croyait plus en Ben Arfa

Deschamps ne croyait plus en Ben Arfa

Photo Icon Sport

Le divorce n’est pas encore consumé, mais c’est tout comme. Didier Deschamps a laissé entendre que l’irrégularité et le manque d’implication d’Hatem Ben Arfa avaient fini par le lasser.

Rarement utilisé ces dernières semaines même lors de la blessure de Bakary Koné, Hatem Ben Arfa n’avait plus la confiance de son entraineur en raison de prestations jugées trop irrégulières. Sans évoquer le récent incident qui pourrait mettre fin à la carrière marseillaise de Ben Arfa, Didier Deschamps a reconnu qu’il avait presque lâché l'affaire avec son milieu de terrain offensif, ce qui a peut-être provoqué la passe d’armes de mardi.

 

« J’ai pu l’aider, je peux l’aider, mais c’est lui qui détient la clé. C’est une question d’équilibre, de tout. Il y a des exigences du haut niveau, je sais bien qu’à tout moment, il peut éliminer quatre joueurs et faire une action, mais le foot, ce n’est pas que ça. Il y a aussi les exigences avec et sans ballon, la régularité, répéter. Voilà. Le constat est le même : il a du talent et il l’exprime avec parcimonie », a déploré l’entraineur marseillais au sujet d’un joueur qui a multiplié les petites gaffes cette saison (mauvais maillot avant d’entrer en jeu, absence à l’entrainement en raison d’un retard d’avion) et qui pourrait bien, un an après avoir regardé sur le banc le match face au PSG, le voir cette fois-ci des tribunes ce vendredi.