L'entraîneur de l'OM est convaincu des qualités de son équipe et la victoire face au PSG a confirmé, selon lui, que le travail fait depuis le nul à Lyon avait payé.
Didier Deschamps semblait particulièrement heureux de la victoire de l’Olympique de Marseille vendredi soir, conscient bien entendu qu’un succès contre le PSG était toujours le bienvenu du côté du Vélodrome. « Nous étions là pour faire l’effort ensemble. On a mieux défendu mais on est restés à la merci jusqu’à la fin du match. On a eu des occasions pour mettre le deuxième. Il fallait gagner pour recoller. Il est souvent rare de prendre les trois points dans un match « bonus » comme ça. On revient à trois points du leader mais on a d’abord, mercredi, une échéance tout aussi décisive à Milan. On va aller dans un grand stade où il y aura un super match à jouer », concédait l’entraîneur de Marseille, qui n’a clairement pas abdiqué dans ses rêves européens. Mais pour le technicien phocéen, il fallait également profiter de la réception de Paris pour tester la résistance défensive de son équipe après le match à Lyon.
Et sur ce plan, Didier Deschamps n’a pas été déçu comme il l'a reconnu après la rencontre au micro de Canal +. « Dans l’animation offensive, il y a beaucoup de choses positives depuis le début de la saison. Dans le secteur défensif, on a essayé de corriger des choses cette semaine en travaillant avec la vidéo. Ca passe par là et une meilleure connaissance des partenaires. Mais il n’y a pas que la défense, il faut aussi faire les efforts quand on n’a pas le ballon. On l’a tous fait ce soir, mais il faut le répéter sur la durée. Il faut avoir de la continuité, c’est ce qui nous fait défaut. Mais le potentiel est là, j’en suis convaincu. Pour le moment, nous ne l’avons pas exprimé régulièrement », regrette légèrement le technicien marseillais.