Deschamps ‍: « ‍La plus belle des récompenses pour l'OM ‍»

Deschamps : « La plus belle des récompenses pour l'OM »

Photo Icon Sport

L'entraîneur de l'OM avait du mal à cacher son émotion après le titre de champion de France décroché mercredi soir par l'Olympique de Marseille. Pour Didier Deschamps, voir l'OM au sommet du foot français est un symbole.

Jusqu'à ce mercredi, il était le dernier capitaine de l’OM champion de France, c'était il y a dix-huit ans. Mercredi, Didier Deschamps a ramené le titre à Marseille même pas un an après son arrivée aux commandes de l’Olympique de Marseille. Un retour gagnant que le coach phocéen avait du mal à expliquer mercredi soir après la victoire contre Rennes qui donnait le sacre à l’OM.


« Ma joie est encore contenue. C’est très difficile d’avoir cette récompense avec encore deux matches à disputer, le mérite en revient aux joueurs bien évidemment. J’ai un bon groupe avec le mental, cela n’a pas été évident contre Rennes. Mais après la saison dernière, gagner deux titres cette année c’est costaud. Et je suis content d’entre parmi eux, je suis content pour ces gens qui attendaient cela depuis bien trop longtemps, confiait très ému l’entraîneur de l’Olympique de Marseille avant de revenir sur le come-back de l’OM depuis le début de l’année. Le travail s’est mis peu à peu en place. Il y a eu une prise de conscience et après j’ai fait des choix. L’état d’esprit était meilleur et chacun a fait des efforts. La qualité de mes joueurs, je n’en ai jamais doutée, le potentiel était toujours là. Avec les nouveaux joueurs, la mayonnaise ne pouvait pas prendre tout de suite comme ça, mais l’important était qu’au fond de moi j’y ai toujours cru. Et les joueurs ont fait en sorte de mériter ce succès. C’est une grosse émotion....Une coupe de la Ligue c’est bien mais être champion de France c’est neuf mois de travail. C’est la plus belle des récompenses qu’on pouvait avoir et sincèrement c’est mérité