A la veille du déplacement de l’Olympique de Marseille à Caen en Coupe de la Ligue, Didier Deschamps tenait une conférence de presse, l’occasion pour l’entraîneur de l’OM de confirmer le retour de Brandao. Le technicien a reconnu que le Brésilien était le seul choix pour l’instant réaliste compte tenu de la situation financière du club.
« Il était vital pour nous sur le plan sportif d’avoir un joueur offensif en plus après le départ des 4 joueurs à la CAN. Et Brandao est aujourd’hui la seule solution réalisable sur le plan financier et avec un intérêt sportif pour nous. C’est pourquoi il va nous rejoindre (…) Il y a une situation économique que tout le monde connaît et on sait ce que Brandao a apporté au club avant moi et sous ma conduite. C’est un bosseur avec des qualités. Je sais ce qu’il a fait pour l’OM, il connaît déjà le club et ses coéquipiers. C’est à ranger dans le rayon du positif. il résout un gros problème car on a des matches à jouer, on en a joué un samedi puis un autre mardi et encore un autre dimanche. Et aujourd’hui, le seul attaquant axial valide disponible est Loïc Rémy », fait remarquer Didier Deschamps, qui estime ne pas avoir à tenir compte de la situation juridique d’un joueur mis en examen pour viol.
Brandao fera donc son retour à Marseille très rapidement, sa participation au match de dimanche contre Lille au Vélodrome étant vraisemblable. « Son état physique est à vérifier mais il était en stage de préparation actuellement. On le prend en tout cas pour qu’il soit disponible dimanche. Il est là après on verra. Il ne faut pas me demander ce qu’il se passera dans plusieurs mois, je suis là pour gérer le court terme, ce qui est le plus important pour nous », admet l’entraîneur phocéen.