L'Olympique de Marseille affiche son désir de conquérir un titre, tout en gardant à l'esprit que le podium est encore plus impératif.
L’entraîneur de l’Olympique Marseille ne veut pas de méprise, seul le titre de champion de France l’intéresse. Mais Didier Deschamps est conscient que l’OM n’a surtout plus les moyens de s’offrir une année sans Ligue des Champions. En tout cas, son équipe jouera le titre et ne s’en cache pas.
« L’OM doit se battre pour la première place. Entre la première et la deuxième, vous savez laquelle je choisis. Les deux premières places sont indispensables sur le plan économique et aussi sportif car jouer chaque année la Ligue des Champions est vital pour un club comme l’OM. La première place est synonyme de titre et cela fait longtemps à Marseille. Sur le plan international, les grandes équipes ne restent pas aussi longtemps sans gagner de titre. Cela peut durer quatre, cinq ou six ans mais quand on passe la dizaine d’années, c’est plus compliqué. Il y a aussi de l’adversité comme Lyon qui a dominé en étant vraiment au-dessus pendant des années. L’objectif est de se battre, comme l’an dernier, pour la première place jusqu’au bout en espérant franchir une place de plus », a confié le technicien marseillais.