Deschamps ‍: « ‍Je souhaite à Ben Arfa de réussir sa carrière ‍»

Deschamps : « Je souhaite à Ben Arfa de réussir sa carrière »

Photo Icon Sport

Le divorce entre Hatem Ben Arfa et l'OM semble consommé, même Didier Deschamps estime désormais que l'ancien lyonnais ne reviendra plus à Marseille. Le coach phocéen est tout de même amère.

Dans un entretien avec l’Equipe, Didier Deschamps laisse entendre que le cas Hatem Ben Arfa est pour lui réglé et que le numéro 10 de l’OM ne rejouera plus sous le maillot phocéen. Pour l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, l’ancien lyonnais est allé trop loin, ce que Deschamps regrette amèrement, expliquant qu’il avait toujours fait ce qu’il estimait être le mieux pour le club et Ben Arfa.


« Ce n’est pas moi qui décide, mais le président. Le récupérer me semble très difficile vu sa position radicale, son attitude. Ce n’est pas une bonne chose, ni pour lui, ni pour le groupe, de rater des entraînements. La saison passée, il a joué beaucoup de matches. J’estime que j’ai fait beaucoup pour lui. Il a du talent mais des insuffisances, aussi. Je lui souhaite de réussir sa carrière. J’ai passé beaucoup, beaucoup de temps à parler avec Hatem. Je lui ai dit beaucoup de choses. Il en a retenu certaines, pas d’autres. Jeudi dernier, il a refusé de parler avec moi. C’est peut-être mieux, vu son état de nervosité », admet Didier Deschamps dans les colonnes. Et le coach phocéen de répondre à distance au joueur qui avait rappelé que l’OM lui avait demandé de partir...avant de faire volte-face.


« Mon idée, à l’origine, c’était qu’Hatem, pour des raisons sportives, trouve une solution ailleurs. Mais Niang devait rester. Et les perspectives pour Hatem n’étaient pas les mêmes, car ils jouent dans la même position. Après, il y a des offres ou pas. Qui correspondent ou pas. Je n’ai jamais dit que je ne voulais plus de lui », tient à préciser l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Des propos qui ne suffiront pas à calmer les esprits dans ce dossier, le mal étant fait. Reste désormais à savoir quand l’accord entre Newcastle, l’OM et Ben Arfa sera signé, probablement très vite.