Comme lors du match aller, l'OM méritait mieux contre Milan et Didier Deschamps reconnaissait après la rencontre que ce nul était une grosse déception.
Condamné à réussir un exploit contre le Real Madrid, mais également à compter sur un faux pas toujours possible de Milan à Zurich, l’OM pouvait s’en vouloir après le nul à San Siro. L’entraîneur ne veut pas encore abdiquer, même s’il sait que ce résultat ne fait pas le bonheur de l’Olympique de Marseille.
« J’ai des regrets parce qu’il y avait la place de gagner. On a eu un peu de malchance en frappant la barre ou le poteau. On a fait un bon match, les joueurs ont été au bout d’eux-mêmes face à une équipe qui a souffert ce soir. Elle a réussi à tenir le résultat qui était le moins mauvais pour elle mais c’est dommage car entre le match aller et le retour, on ne prend qu’un point alors qu’il y avait la place pour faire mieux. On a eu des occasions et on les a malmenées en première période. En seconde mi-temps, Milan en a fait un peu plus, ce qui normal puisqu’ils jouaient chez eux. On était plus qu’à la hauteur, il n’y a que le résultat qui n’est pas là, constatait très déçu Didier Deschamps après le match au micro de TF1 Se projetant sur le dernier match de l’OM, le coach phocéen reconnaissait que la tâche s’annonçait rude. Il faudra un grand exploit car si Milan va gagner à Zurich, il faudra gagner 4-0 contre le Real. Ce sera compliqué mais il n’est pas dit que Milan gagne en Suisse donc on va jouer ce match pour le gagner. Ce sera formidable au Vélodrome devant notre public. On n’a pas les cartes en mains mais on va tout faire pour gagner. »