L'entraîneur de l'OM a évoqué la situation de Mathieu Valbuena et plus généralement la concurrence qui s'installe dans les clubs.
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a évoqué, sur RMC, la situation de Mathieu Valbuena dont on ne sait toujours pas ce qu’il fera alors que le mercato s’achève dans six jours. « Arrêtez de faire un cas particulier avec lui. Il fait partie de mon effectif. Pour savoir si on a terminé notre recrutement, on a jusqu’au 31 août, minuit. On verra mais pour l’instant Mathieu est là, il s’entraîne et je n’ai rien à lui reprocher. Je ne remets pas en cause ses qualités et, si j’estime qu’il doit débuter un match pour le bien de l’équipe, il débutera », prévient Didier Deschamps, qui n'a pas utilisé son joueur le week-end dernier à Rennes.
Evoquant le cas de plusieurs joueurs qui ont du mal à concevoir de ne pas êtres des titulaires à plein temps, le technicien phocéen estime qu’il s’agit d’un mal franco-français. « En France, on accepte la concurrence à partir du moment où on joue. Mais la concurrence c’est aussi quand on joue un peu moins et c’est plus compliqué. Ça ne vient pas que des joueurs, c’est aussi l’entourage parfois ou les médias qui provoquent ça. Ce problème là n’existe pas dans les clubs étrangers », constate l’entraîneur de l’OM.