Deschamps, éternel perfectionniste

Deschamps, éternel perfectionniste

Photo Icon Sport

Evidemment soulagé par l'haletante qualification à Saint-Etienne (2-3), l’entraîneur de l’OM a pointé du doigt certains manques qui pourraient se révéler fatals dimanche contre Bordeaux.

Au coup de sifflet final, Didier Deschamps est tombé dans les bras de son homologue Christophe Galtier.  Le soulagement pouvait ainsi se lire sur le visage de l’entraîneur marseillais, pas mécontent que Niang ait mis fin au suspense dans les arrêts de jeu, arrachant la qualification (2-3) pour les quarts de finale de Coupe de la Ligue face à une équipe qui n’a pas gagné depuis plus de deux mois . « Cela  aurait pu être pire, il y a toujours pire. Mais cela aurait pu être mieux. A un moment donné, on y pensait. Je plaisantais avec Christophe Galtier, ce n’était une bonne chose ni pour nous, ni pour eux. Mamadou nous a fait cette action décisive, tant mieux. Cela nous évite de jouer une demi-heure de plus. Déjà que l’on a joué, contrairement à nos adversaires de dimanche. On est condamnés à rentrer en bus, ce n’est pas l’idéal. On s’adapte, c’est comme ça depuis le début de la saison, a déclaré Deschamps après la rencontre, avant d’évoquer certaines insuffisances de son équipe.  

 

Nous avons gagné en faisant de bonnes choses mais en laissant trop de libertés à l’adversaire. Il y avait beaucoup de mobilité, d’enthousiasme, de vitesse chez les joueurs de Saint-Etienne mais on aurait pu mieux gérer certaines situations. A Bordeaux, il faudra être meilleur dans tous les compartiments, mais on y va avec de l’ambition, sachant que sur ce qu’a fait Bordeaux en première partie de saison il n’y a rien à dire. L’objectif c’était ces deux premiers matches, on est qualifiés dans les deux coupes. Le championnat c’est une priorité, il faut rebasculer dedans dès maintenant et tout faire pour ramener un résultat positif de Bordeaux. »