Deschamps et Dassier, ça marche à l'OM

Deschamps et Dassier, ça marche à l'OM

Photo Icon Sport

Jean-Claude Dassier, à qui certains annonçaient une saison délicate à l'OM, va réussir là où Pape Diouf, pourtant très populaire, a toujours échoué. Didier Deschamps a tenu à rendre hommage à son patron.

L’Olympique de Marseille s’était offert une révolution de palais l’été dernier, puisque dans un de ses derniers actes avant de décéder, Robert Louis-Dreyfus avait décidé de débarquer Pape Diouf et de le remplacer par Jean-Claude Dassier. Une mesure qui avait étonné tant ce dernier n’était clairement pas un homme de football et encore moins un Provençal. Deux critères souvent décisifs pour réussir du côté du Vélodrome. Avec le départ simultané d’Erik Gerets, et l’arrivée de Didier Deschamps, c’est donc un nouvel attelage qui prenait les commandes de l’OM. Et au final, la réussite est au rendez-vous, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille reconnaissant que finalement le fonctionnement mis en place avec Jean-Claude Dassier lui convenait.


« Ça a changé sa vie, il est passé d’une grande entreprise,TF1, où il faisait des réunions avec ses employés, et là c’est avec des joueurs. Ce n’est pas la même chose. Mais il a pris ses marques quand il est arrivé. Ce n’était pas un terrain facile à l’OM, surtout après les années Pape Diouf, qui était très apprécié. C’est quelqu’un avec qui j’ai de très bons rapports, qui me fait entièrement confiance et qui est heureux. Marseille a gagné ce titre attendu depuis si longtemps, et en championnat ça se passe bien. Après, il faut apprendre à se connaître pour travailler au quotidien », a confié Didier Deschamps sur Canal +, citant également ses bons rapports avec Vincent Labrune, président du conseil de surveillance de l'OM.