Deschamps durcit le ton

Deschamps durcit le ton

Photo Icon Sport

Visiblement la défaite de l’OM face à Caen et les nombreuses rumeurs de transferts qui agitent la Canebière commencent à agacer Didier Deschamps. Devant la presse, Didier Deschamps n’a pas su cacher son énervement peu importe les questions posées.

 

Commencer le championnat par une défaite en tant que champion de France en titre, n’est jamais agréable. Lorsqu’à cela s’ajoute le possible transfert de son capitaine, la colère d’un coach est facile à comprendre. En conférence de presse, Didier Deschamps s’est montré particulièrement agacé et a refusé notamment de s’exprimer sur les transferts.

«Je vous préviens tout de suite, je ne répondrai à aucune question sur le mercato. Pour samedi, ce n'est pas facile après la défaite contre Caen, donc je ne me détournerai pas de la concentration dont nous avons besoin pour aborder cette rencontre contre Valenciennes avec l'équipe la plus compétitive possible.[…]Pour les transferts, adressez vous à mes dirigeants », a expliqué d’entrée de jeu Didier Deschamps.

L’énervement du coach de l’OM s’explique aussi par l’état de son effectif. Après avoir compris que Diawara n’allait pas revenir sur les terrains aussi vite que prévu, Deschamps craint un forfait de Stéphane Mbia.

« Il y a beaucoup trop d'interrogations aujourd'hui. J'en saurai plus après l'entraînement, mais c'est compliqué. Diawara est blessé, Brandao est suspendu. Je ne sais pas si je pourrais compter sur Mbia qui souffre du genou. Mais il faudra bien composer une équipe. C'est mon boulot… », a conclu un Didier Deschamps dont la seule satisfaction avant le déplacement à Valenciennes est la bonne forme d’Hatem Ben Arfa.