Pour Didier Deschamps, l’absence de Cristiano Ronaldo pourrait coûter cher au Real Madrid tant le Portugais a déjà une emprise totale sur le jeu de son équipe.
L’entraineur marseillais a commenté la défaite surprise du Real Madrid, qui se trouve être dans son groupe de Ligue des Champions, en Coupe d’Espagne ce mardi chez une formation de D3. Pour Didier Deschamps, la blessure de Cristiano Ronaldo explique beaucoup la mauvaise passe du club madrilène.
« J’étais surpris par la défaite à Alcorcon et l’ampleur du score. Mais quand vous regardez la composition d’équipe, vous comprenez qu’il y a un Real Madrid avec Cristiano Ronaldo, et un sans. Ils ne jouent vraiment pas pareil selon sa présence ou non sur le terrain. Il peut monopoliser l’attention de beaucoup d’adversaires, et réussir à s’en sortir pour libérer de l’espace pour ses coéquipiers. Il y a deux ou trois grands joueurs qui peuvent avoir cette influence-là sur une équipe. C’est la même chose à Liverpool quand il manque Torres ou Gerrard, ou à Bordeaux quand Gourcuff ou Chamakh ne sont pas là par exemple », a expliqué le champion du monde 1998, pour qui le Real Madrid sera donc en grand danger la semaine prochaine à San Siro, puisque Cristiano Ronaldo ne sera pas rétabli pour affronter le Milan AC.