Victorieux 0-1 à Lens dans un match où chacun à eu sa chance avant un éclair de Cheyrou, Marseille est le seul des poursuivants lillois à s’être imposé, et s’empare donc de la deuxième place du classement, à tout de même quatre longueurs du LOSC.
En déplacement à Lens après les points perdus par Rennes, Paris et Lyon, Marseille avait une bonne occasion de prendre le large pour la deuxième place, à défaut de revenir sur Lille. Les Olympiens faisaient tout pour d’entrée de jeu en dominant assez nettement une formation nordiste plutôt fébrile à l’image des nombreux coups de pied arrêtés concédés aux abords de la surface. Mais les champions de France se montraient peu inspirés dans ses exécutions, et dominaient finalement stérilement jusqu’à une fin de première période un peu plus enlevée. Rémy butait sur Runje dans un face à face sur le côté gauche (37e) avant que le portier croate ne sauve son camp d’une parade reflexe sur un tir à bout portant de Lucho du gauche (39e). Mandanda n’était pas reste. Le gardien français était sauvé par la barre transversale après une tête sur corner (34e) mais s’interposait ensuite brillamment sur une déviation de près de Jemaa avec une parade de premier plan (41e).
En seconde période, l’animation offensive était toujours aussi peu convaincante côté marseillaise, et Hermach (51e) puis Roudet (62e) se créaient des situations dangereuses. Pourtant, le but libérateur pour l’OM intervenait sur une action presque anodine. Sur une progression plutôt lente sur la gauche, Cheyrou se remettait sur son pied droit à l’extérieur de la surface, et enroulait une frappe que Runje ne voyait pas partir, et qui allait mourir à ras de son poteau droit (0-1, 69e). Ce but changeait bien évidemment complètement la donne mais les Lensois ne parvenaient pas à mettre leurs adversaires sous pression. Si bien que l’OM tenait sans trop forcer ce petit avantage mais ô combien précieux, puisqu’il leur permet d’occuper seul la deuxième place du classement, et d’être officiellement le plus dangereux poursuivant de Lille dans la course au titre. Pour Lens, avec désormais cinq points de retard sur le 18e, la fin de saison s’annonce très délicate.