De Zerbi n’en veut pas, l’OM va l’envoyer en Ligue 2

De Zerbi n’en veut pas, l’OM va l’envoyer en Ligue 2

Grâce au recrutement opéré cet été, l’Olympique de Marseille dispose de nombreuses solutions dans l’entrejeu. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour le jeune milieu Bilal Nadir, de retour de blessure, et déjà contraint d’envisager un départ en janvier prochain.

Revoilà Bilal Nadir. Après huit mois d’absence, le milieu de l’Olympique de Marseille a retrouvé les terrains. Le minot est entré en jeu lors d’un match amical de la réserve contre le Racing Club de Lens (défaite 3-0) jeudi dernier. La fin d’un long calvaire pour le joueur victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche en janvier dernier, lors du 16e de finale de Coupe de France perdu contre le Stade Rennais (1-1, 9-8 tab). A cette période, Bilal Nadir commençait à se faire une place dans l’équipe première encore dirigée par l’Italien Gennaro Gattuso.

Nadir barré par la concurrence

Grâce aux limites de l’effectif olympien, l’international espoir marocain était apparu à neuf reprises toutes compétitions confondues. La deuxième partie de saison aurait pu lui offrir davantage d’opportunités mais son coup dur l’avait stoppé dans élan. Pas de quoi perdre la confiance de ses dirigeants qui avaient prolongé son contrat jusqu’en 2026. Bilal Nadir attendait donc son retour avec impatience. Mais sauf hécatombe dans l’entrejeu, le jeune talent de 20 ans ne devrait pas entrer dans les plans du coach Roberto De Zerbi.

L’Italien peut s’appuyer sur Pierre-Emile Hojbjerg, Ismaël Koné ou encre Geoffrey Kondogbia, sans oublier le dernier renfort Adrien Rabiot qui deviendra rapidement intouchable. Sans coupe d’Europe au programme, les rotations seront limitées et Bilal Nadir aura du mal à exister. D’où le plan de la direction en vue du mercato hivernal. Selon l’insider Marwan Belkacem, l’Olympique de Marseille a prévu de prêter son milieu de terrain chez un pensionnaire de Ligue 2. Une manière de lui redonner du temps de jeu sans perdre le contrôle sur son avenir.