De Zerbi le veut, l’OM se jette sur Raspadori

De Zerbi le veut, l’OM se jette sur Raspadori

Icon Sport

Pas totalement satisfait d’Elye Wahi depuis le début de la saison, l’OM est attentif à la situation de Giacomo Raspadori, en manque de temps de jeu avec Naples et dont le profil plait beaucoup à Roberto De Zerbi.

Le mercato hivernal approche à grands pas et du côté de l’Olympique de Marseille, il ne devrait pas faire office de révolution. Déjà très actif l’été dernier, Pablo Longoria a beaucoup investi pour renforcer l’effectif à la disposition de Roberto De Zerbi. En janvier, le club phocéen se montrera beaucoup plus discret mais ne s’interdit pas pour autant une ou deux retouches. Les noms d’Arthur ou encore de Pogba sont cités au milieu tandis que Roberto De Zerbi aimerait voir un latéral droit débarquer. Selon la presse italienne, le secteur offensif est également à surveiller car le coach italien n’est pas pleinement satisfait des premiers mois d’Elye Wahi, pourtant recruté pour 25 millions d’euros à Lens l’été dernier.

En cas de départ encore très hypothétique de l’international espoirs français, Roberto De Zerbi a d’ores et déjà coché le nom de Giacomo Raspadori. En manque de temps de jeu avec Naples, où il n’est pas du tout un titulaire d’Antonio Conte, l’international italien aux 36 sélections est ciblé par l’OM selon la Repubblica. Le journal transalpin nous apprend que le club olympien est très intéressé par le joueur de 24 ans, valorisé à 20 millions d’euros par Aurelio de Laurentiis, le sulfureux président de Naples.

Naples l'estime à 20 ME mais aimerait le garder

Le média rappelle que Roberto De Zerbi a dirigé Giacomo Raspadori sous les couleurs de Sassuolo, raison principale pour laquelle l’OM est sur le dossier. La concurrence italienne sera néanmoins coriace dans ce dossier car l’Atalanta Bergame est attentive à la situation de Raspadori, au même titre que la Juventus Turin, décimée en attaque avec les blessures de Dusan Vlahovic et d’Arek Milik. Le Corriere del Mezzogiorno tempère néanmoins cette piste pour l’OM car si l’intérêt marseillais est confirmé, ce média italien estime qu’Antonio Conte veut garder Raspadori en tant que doublure de Romelu Lukaku pour la suite de la saison alors que le Napoli est clairement à la lutte avec l’Inter pour le titre de champion en Série A cette saison.