Ça chauffe de partout à l'OM ces derniers jours, mais Roberto De Zerbi tient à rétablir le cap, notamment sur son avenir et ses récentes déclarations qui auraient pu être mal comprises.
Après novembre 2024, Roberto De Zerbi a pour la deuxième fois de la saison laissé entendre qu’il ne comptait pas s’éterniser en France. Cet automne, dans la foulée de la défaite face à Lille, il avait laissé un mystérieux : « Si c’est moi le problème, je dois partir », avant de faire machine arrière quelques jours plus tard. Là, après les polémiques sur l’arbitrage et la défaite à Auxerre, l’entraineur italien a simplement balancé qu’il ne comptait pas entrainer en France une fois qu’il en aura terminé avec l’OM. De quoi laisser présager une fuite dès qu’une fenêtre s’ouvrira, lui qui a laissé entendre qu’entrainer en Serie A l’intéresserait beaucoup à l’avenir. Ce n’est en tout cas pas la position de l’ancien technicien de Brighton, qui a tenu à faire savoir qu’il se voyait bien rester sur le long terme aux abords du Vieux Port.
𝑆𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑 𝑑𝑢 𝑐𝑜𝑎𝑐ℎ 𝑅𝐷𝑍 🛠️⚽️ pic.twitter.com/83K7rCnhn7
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 28, 2025
En conférence de presse, il a ainsi bien fait comprendre qu’il n’avait aucune intention de lâcher son club avant que ce soit l’heure. « J'ai ma propre vision des choses. C'est mon caractère. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi de venir à l'OM, parce que je m'identifie à ce club, à ce maillot. Si quelque chose ne va pas, je le dis. Je le répète : l'OM sera le dernier club que j'entraînerai en France. Pas parce que je veux partir demain, ni à la fin de la saison. J'aimerais rester 2, 3, voire 4 ans, je ne sais pas combien de temps », a lancé un Roberto De Zerbi totalement impliqué dans le projet marseillais mené par Pablo Longoria, et qui a clairement envie de continuer l’aventure la saison prochaine, avec une possible participation en Ligue des Champions en ligne de mire.
En tout cas, ses déclarations qui dépassent parfois sa pensée démontrent qu’il a bien le caractère sanguin nécessaire à la survie à Marseille, même si les supporters se méfient aussi puisque, ces dernières années, certains entraîneurs comme Igor Tudor ont claqué la porte de l’OM plus tôt que prévu.