La mauvaise série de l’OM laisse penser à Vincent Duluc que Roberto De Zerbi n’hésitera pas à quitter Marseille cet été en cas de belle offre alors que son nom est régulièrement évoqué du côté de l’AC Milan.
Après une première partie de saison étincelante, l’Olympique de Marseille et Roberto De Zerbi sont dans le dur. Samedi à Monaco, les coéquipiers d’Adrien Rabiot ont concédé leur cinquième défaite sur les sept derniers matchs. Le bilan est terrible pour l’OM, qui reste malgré tout 3e de Ligue 1. Les cinq derniers matchs seront décisifs pour atteindre l’objectif fixé en début de saison par Pablo Longoria, à savoir une qualification en Ligue des Champions. Malgré la rouste subie à Monaco samedi (3-0), Roberto De Zerbi se voulait plutôt optimiste pour la suite, assurant que ce score n’était pas mérité et que Marseille avait été supérieur à l’ASM en première mi-temps avant de sombrer lors du deuxième acte.
De Zerbi et l'OM, le divorce saute aux yeux https://t.co/VqCXUaEWLY
— Foot01.com (@Foot01_com) April 12, 2025
Un optimisme un brin forcé qui cache les réelles intentions du coach italien selon Vincent Duluc. Car pour le journaliste de la Chaîne L’Equipe, Roberto De Zerbi a beau défendre ses joueurs publiquement, il sera le premier à partir en courant si l’intérêt de l’AC Milan venait à se concrétiser dans les semaines à venir. « S’il a le choix entre l’OM et l’AC Milan, il va vite trouver que les joueurs de l’OM ne sont pas assez bons » a d’abord lancé le chroniqueur de l’Equipe du Soir, avant de regretter que De Zerbi ne joue pas son football habituel à Marseille, avec un 3-4-3 qu’il n’a jamais utilisé auparavant, que ce soit à Sassuolo ou à Brighton.
Vincent Duluc attend plus de Roberto De Zerbi
« Sur le fond, la réalité c’est que les entraîneurs aussi dogmatiques que lui disent toujours qu’ils vont réussir à faire quelque chose d’un effectif avec lequel les autres n’y arrivent pas. L’argument de dire que les joueurs n’ont pas le niveau, c’est une fausse excuse. La manière dont De Zerbi aimerait faire jouer son équipe ne dépend pas du talent individuel des joueurs, autrement à Sassuolo ou à Brighton il n’aurait pas pu le faire. Il faut se calmer quand même. Ca veut dire qu’à l’OM, il abandonne ses principes à cause du contexte ? Cela ne tient pas » estime le journaliste, qui attend de voir le vrai Roberto De Zerbi à Marseille. Les supporters de l’OM aimeraient eux aussi le voir, si possible avant que l’entraîneur italien ne mette les voiles, alors que le spectre d’un départ en fin de saison plane sur le club phocéen.