Mis l’écart à l’Olympiakos, Konrad de la Fuente ne devrait pas honorer la fin de son prêt. Le club grec va mettre un terme à leur engagement cet hiver. Mais l’ailier américain ne devrait pas réintégrer le groupe de l’Olympique de Marseille.
Toujours actif sur le marché des transferts, Pablo Longoria devrait opérer quelques changements pendant le mercato hivernal. Le président de l’Olympique de Marseille ne retiendra pas les joueurs moins utilisés par l’entraîneur Igor Tudor. On pense notamment au milieu de terrain Gerson que l’on annonce avec insistance à Flamengo. Reste à savoir si ces éventuels départs seraient compensés. Une chose est sûre, c’est que le dirigeant espagnol n’a pas prévu de réintégrer des joueurs prêtés.
De la Fuente écarté en Grèce
L’hypothèse n’est pourtant pas à exclure. Car au Brésil, l’expérience de Luis Henrique ne s’est pas passée comme prévu. Son manque de temps de jeu ne devrait pas inciter Botafogo à lever l’option d’achat de son prêt (8 millions d’euros) qui dépendait de certaines conditions. Nul doute que Pablo Longoria se démènera pour lui trouver une nouvelle porte de sortie cet hiver. C’est aussi le scénario attendu pour Konrad de la Fuente. De son côté, l’ailier américain est totalement mis à l’écart pendant son prêt à l’Olympiakos. Sa dernière apparition en championnat remonte à la mi-septembre…
Konrad de la Fuente va a salir del Olympiacos en enero. No volverá al Marsella, seguirá cedido en otro equipo. Noticia contada en Twitch @relevo 🇺🇸
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) November 21, 2022
Résultat, le média Relevo affirme que les Grecs vont mettre un terme à son prêt en janvier. La source ajoute que l’ancien joueur du FC Barcelone ne reviendra pas à l’Olympique de Marseille. On ignore encore quelle sera sa future destination, mais Konrad de la Fuente devrait repartir en prêt. A croire que le club phocéen ne compte pas lui redonner sa chance dans le groupe d’Igor Tudor. Il ne serait pas étonnant de voir Pablo Longoria tenter de le transférer définitivement. Lui dont le contrat à l’Olympique de Marseille n’expire qu’en juin 2025.