De Cuyper à l'OM, Longoria fait sa spéciale ‍!

De Cuyper à l'OM, Longoria fait sa spéciale !

Icon Sport

Toujours aussi désireux de surprendre tout le monde au mercato, Pablo Longoria négocie avec le Club Bruges la venue de l'international belge Maxim De Cuyper. 

En quelques jours, Pablo Longoria a passé un sacré coup d’accélérateur. Négociations très avancées avec Roberto De Zerbi, feu vert de la DNCG, déblocage d’une enveloppe mercato par Frank McCourt, le président de l’OM multiplie les pistes avec toujours ce don de rebondir sur un joueur peu connu pour flairer la bonne affaire. Depuis quelques heures, tout le club marseillais est en fusion devant l’activité du dirigeant espagnol, qui est sur tous les fronts. Notamment avec le départ chaudement recommandé de Jonathan Clauss, clairement poussé dehors par Mehdi Benatia, même s’il faut que chacun y trouve son compte comme l’a rappelé le seul joueur marseillais présent à l’Euro avec les Bleus.

La valeur de De Cuyper grimpe en flèche

Cela n’empêche pas Pablo Longoria de chercher également dans l’autre couloir. Alors que peu de cibles à gauche ont été évoquées, le compte La Minute OM annonce que le club olympien négocie déjà avec le Club Bruges pour récupérer Maxim De Cuyper. Il s’agit d’un latéral gauche connu pour ses projections vers l’avant, et qui sort d’une saison pleine qui lui a valu un premier appel avec les Diables Rouges pour une grande compétition, à l’Euro 2024.

La mission de Pablo Longoria ne sera toutefois pas évidente, car plusieurs clubs européens sont sur les rangs. Notamment le PSG affirme le compte spécialisé, même si d’autres sources évoquent aussi l’AS Monaco. La cote du joueur de 23 ans est en tout cas en train de grimper de manière vertigineuse, puisque sa valeur marchande a doublé en une saison, pour atteindre quasiment 10 millions d’euros.  Il possède encore deux ans de contrat avec le champion de Belgique, qui ne consentira à le vendre qu’en cas de très belle offre. L’OM est prévenu, même si ce poste n’est pas forcément une priorité avec le recrutement de Quentin Merlin l’hiver dernier. Mais cela démontre néanmoins l’appétit de Pablo Longoria, et sa volonté d’être sur tous les fronts pour réaliser le meilleur mercato possible.