Nouveau patron de l’OM, Jean-Claude Dassier assume pleinement son parachutage en provenance de Paris, mais assure que les résultats feront tout oublier.
Le président de l’OM a adopté une stratégie volontairement offensive pour devancer les critiques nées de son origine et sa formation parisianiste. Jean-Claude Dassier a rappelé qu’au final, il serait de toute façon jugé sur les résultats, ce qu’elle que soit son origine. «Je suis né à Paris par hasard comme la plupart des Parisiens, ma famille est du Loiret, ça n’arrange pas mes affaires… De toute façon, hélas, je n’ai pour la région qu’un goût qui m’est venu avec l’adolescence. Mais oui ! Je sais que je n’ai pas l’accent ! Je sais que je ne suis pas Marseillais ! Mais je pense moi qu’il n’est pas indispensable d’avoir l’accent et d'être Marseillais pour aimer Marseille et l’OM. C’est mon cas. Je ne vais pas vous faire du violon : il n’y a que les résultats qui comptent », a expliqué l’ancien membre de TF1, qui aurait même pu rappeler que deux des présidents les plus appréciés sur la Cannebière, Bernard Tapie et Pape Diouf, sont nés à Paris et au Tchad, et n’ont pas plus l’accent que Jean-Claude Dassier.
Loin de faire passer en premier lieu la fibre marseillaise pour expliquer sa nomination, Dassier préfère ainsi mettre en avant sa capacité à diriger le club pour le faire aller encore plus haut que la saison dernière. Une ambition sportive sur lequel le nouveau président mise beaucoup, alors que Pape Diouf avait tendance à rester très prudent en matière d’objectif de son côté. « Mon job à l’heure actuel c’est tout faire avec les dirigeants pour essayer de présenter la meilleure équipe possible dans quelques semaines. Le reste, ce n’est que du baratin, que je sois Marseillais ou pas… J’espère que les supporters vont me trouver sympa mais je préfère de ne pas être trop aimé et avoir des résultats, ça qui compte et qui intéresse les supporters », a assuré Jean-Claude Dassier, qui doit certainement espérer que les premiers résultats seront rapidement à la hauteur des attentes des supporters. Pour cela, l’OM ferait bien de s’activer sur le marché des transferts dans un premier temps.