Première recrue de l’OM, Jean-Claude Dassier va mettre à partir de mardi les pieds dans le plat pour dissiper l’épais brouillard entourant le club.
Le nouveau patron de l’OM a livré sa première interview dans son costume flambant neuf de président du club olympien. Jean-Claude Dassier a d’abord tenu à assurer qu’il n’y aurait pas de révolution, et que tout serait mis à plat entre les différents intervenants très rapidement. « S’il y a eu des incompréhensions ou des déclarations malencontreuses, on va clarifier ça : ce qui m’intéresse, c’est que l’équipe en place à l’heure actuelle, plus les renforts qui vont nous rejoindre dans les semaines qui viennent, fassent que l’on réalise une saison encore meilleure l’année prochaine. Il nous suffit de gagner une place et je serai alors le plus heureux des hommes. Rassemblement, unité, tous ensemble derrière l’intérêt du club. Il n’y a que ça qui compte », a demandé l’ancien responsable de TF1, qui n’a pas caché qu’il souhaitait voir le duo Anigo-Deschamps diriger le secteur sportif.
« Ce sera évidemment José Anigo en tant que directeur sportif et Didier Deschamps en tant qu’entraîneur qui forment, je trouve, un bel attelage. J’essaierai de les aider dans la mesure de mes moyens. Je suis là pour ça. Je n’arrive pas dans un état d’esprit de je ne sais quelle revanche. Je viens en rassembleur, en homme d’unité, en homme d’entente », a promis Dassier, qui entrera pleinement dans ses fonctions ce mardi lors de son arrivée à Marseille, en promettant d’y passer « beaucoup de temps ». Il faudra au moins cela.