Après un week-end chaotique, l'OM a un président. Jean-Claude Dassier succède bien à Pape Diouf, sans Jean-Pierre Bernès dans ses valises.
L'Olympique de Marseille a de nouveau un président après quelques jours pour le moins agités dans la foulée du limogeage de Pape Diouf. Comme prévu, Jean-Claude Dassier, désormais ancien patron de l'info sur TF1 et LCI, est le boss de l'OM après avoir paraphé lundi son contrat de trois ans. L'information a d'abord été donnée à ses collaborateurs sur la chaîne privée, puis confirmée par Vincent Labrune à l'Agence France Presse sans que l'on connaisse d'autres détails.
Dans la foulée de cette nomination, on apprenait que Jean-Claude Dassier avait abandonné son idée, pour le moins étonnante de faire venir avec lui le très contesté Jean-Pierre Bernès, agent de Didier Deschamps, considéré comme l'homme qui a trahi Bernard Tapie par les supporters de l'Olympique de Marseille. Reste à savoir désormais comment vont s'enchaîner les évènements du côté de l'OM, ces derniers jours ont prouvé que les surprises pouvaient être nombreuses et parfois très étonnantes.