Dassier fait du charme aux supporters de l'OM

Dassier fait du charme aux supporters de l'OM

Photo Icon Sport

Le patron de l'OM profite de la cérémonie des voeux pour brosser les supporters du club dans le sens du poil tout en rappelant quelques règles de base.

Président de l’Olympique de Marseille depuis sept mois, Jean-Claude Dassier a tenu à présenter ses voeux aux supporters de l’OM, histoire de continuer son opération séduction. L’ancien responsables de TF1 ne se ménage jamais lorsqu’il s’agit de vanter les mérites des fans olympiens, même s’il sait évidemment que son prédécesseur est encore dans bien des esprits. Jean-Claude Dassier en profite toutefois pour demander une nouvelle fois que le problème des fumigènes, qui fait planer la menace d’un match à huis-clos sur le Vélodrome, soit réglé et que le soutien se fasse aussi bien dans les bons que dans les moins bons moments.

 

« Pour cette année 2010, je souhaite retrouver les supporters aussi nombreux que lors de la première moitié de saison, aussi enthousiastes et aussi présents quelque soient les circonstances. Je garde en mémoire l’ambiance exceptionnelle contre Milan au stade Vélodrome sous une pluie torrentielle comme il en tombe rarement à Marseille (...) J’ai avec eux un dialogue constructif et intéressant. On essaie de les convaincre en ce qui concerne les fumigènes. Allumer un fumigène au stade coûte au Club, et pas uniquement de l’argent. Parfois le spectacle qui est donné est de qualité mais cela est interdit et en France c’est la loi qui a le dernier mot. Les présidents et responsables des associations essaient de convaincre leurs membres. Il est capital et essentiel de poursuivre cette décroissance et que le soutien au club se manifeste autrement. Il y a d’autres moyens d’encourager l’OM, explique le président de l’Olympique de Marseille dans ses vœux aux supporters. ?On a la chance inouïe d’avoir plus de supporters qu’ailleurs. Ce sont des gens qui aiment le football et qui ne sont pas violents. Tout le monde ne peut pas en dire autant. Il y a peu de violence à Marseille et nous devons continuer en 2010 dans cette direction. Il faut, même quand cela ne va pas très bien, continuer d’encourager l’équipe, et poursuivre dans cette voie d’exemplarité. C’est quelque chose de fort, c’est la meilleure garantie de pérennité du Club. »