L’intérêt de l’Olympique de Marseille pour Alberto Gilardino provoque évidemment déjà un gros remue-ménage du côté phocéen, le mercato étant déjà lancé avant la fin du championnat. Mais c’est également l’occasion d’un premier petit coup de chaleur entre le président de l’OM et son entraîneur. Car si les deux sont intéressés par l’attaquant de la Fiorentina, l’un semble nettement plus chaud que l’autre et les deux n’ont pas la même version des faits.
« Gilardino devait venir faire un tour à La Commanderie, mais cela ne s’est pas fait, explique Jean-Claude Dassier dans la Provence. Si nous pouvons l’engager, nous l’engagerons. Il s’agit d’un joueur expérimenté qui possède de très bonnes statistiques. L’intérêt de Didier pour Gilardino n’est pas nouveau. Il souhaite sa venue depuis deux ans. C’est donc tout sauf une surprise.»
Mais cette version des faits a rapidement reçu un démenti de la part de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, lorsque le quotidien régional a évoqué cet éventuel rendez-vous avec le buteur italien et son intérêt. « Je ne lui ai plus parlé depuis un an. Il faisait partie de mes plans la saison dernière. Il est toujours intéressant, mais je ne l’ai pas rencontré », a clairement précisé Didier Deschamps.