Dans les instances parisiennes, l’arrivée de Jean-Claude Dassier à la tête de l’OM, sur le point d’être officialisée, est vue comme une bonne nouvelle.
Aussi tristes de voir partir Pape Diouf que ravis d’accueillir le nouvel homme fort du club marseillais, les présidents de la fédération et de la Ligue ont promptement réagi à la nomination quasi-certaine de Jean-Claude Dassier. Pour Frédéric Thiriez, la venue d’un homme puissant, respecté et expérimenté à l’OM ne peut être qu’une bonne chose. « Je connais bien Jean-Claude Dassier, et ce depuis longtemps. J’apprécie beaucoup le grand professionnel qu’il est. On a déjà vu des hommes de médias dans les grands clubs, vous vous rappelez tous de Charles Villeneuve au Paris Saint-Germain… Je souhaite à Jean-Claude toute la réussite qu’il peut légitimement attendre d’un club qui, disons le, est sans doute le plus grand club français, sur le plan historique, sur le plan du palmarès et sur le plan du public », a fait savoir le président de la LFP.
Du côté des voisins de l’avenue d’Iena, le discours était moins dithyrambique, et on se félicitait surtout de voir cette décision tomber rapidement après le départ de Pape Diouf, histoire de ne pas laisser un géant du football français sans président trop longtemps. « Vous me dites que Jean-Claude Dassier a été choisi à l’OM… Et bien bon vent à lui, et qu’il soit un bon président pour Marseille. C’est tout ce que nous souhaitons car l’OM est un des piliers du football français. Nous sommes contents que le club ait trouvé une solution, maintenant je n’ai rien d’autre à ajouter car nous n’avons pas à juger des hommes, ni de la méthode, ni du fond ni de la forme… », a sobrement déclaré à RMC Jean-Pierre Escalettes, le président de la fédération française de football. Reste désormais deux choses importantes : que Jean-Claude Dassier soit officiellement nommé président, et que les supporters acceptent aussi facilement ce changement de tête.