Le ton se durcit véritablement à l’OM. Le départ de Mamadou Niang contraint les dirigeants phocéens à retenir Hatem Ben Arfa ce qui ne plait évidemment pas au milieu de terrain. L’international français a aujourd’hui quitté ses partenaires et obligé Jean-Claude Dassier à réagir. Retour sur une folle journée.
A son retour de Norvège, le buteur des Bleus a été reçu par le président de l’OM. Ce dernier a tout simplement expliqué au joueur qu’un départ n’était plus d’actualité. Vexé et bien décidé à ne plus rester sur la Canebière, Hatem Ben Arfa a quitté la Commanderie déclarant selon L’Equipe « Je ne reviendrai plus ». De son côté Jean-Claude Dassier qui avait convoqué les médias pour une conférence de presse extraordinaire a finalement préféré s’exprimer sur le parking du centre d’entraînement.
« L'offre de Newcastle est inexistante car soumise à l'accord de la direction sportive du club. Ben Arfa est à l'OM, il restera à l'OM. Mais il va falloir que Deschamps et Ben Arfa se reparlent. Je n’en dirai pas plus », a ainsi expliqué le président souhaitant désamorcer le conflit. A quelques jours d’un déplacement à Valenciennes, l’OM est déjà en pleine crise et retenir Hatem Ben Arfa contre son gré ne devrait pas arranger les choses. De son côté, Mamadou Niang devrait s’envoler pour la Turquie après la deuxième journée de Ligue 1. Pour rappel, le capitaine marseillais devait aussi «rester à l'OM» après les premières rumeurs de transfert sur son compte...
A noter que Jean-Claude Dassier a également précisé que le dossier Luis Fabiano allait évoluer dans les prochaines heures.