Actuellement à Glasgow, Jean-Claude Darcheville estime être un candidat potientel au poste de buteur que recherche Marseille.
Jean-Claude Darchville semble de plus en plus tenté par un retour en France, même si son expérience avec les Glasgow Rangers l'a comblé. Et l'ancien buteur de Bordeaux se voit même très bien à Marseille, après le portrait robot du renfort idéal dressé la semaine passée par Erik Gerets. « J’ai peut-être 33 ans, mais j’ai disputé 52 matchs la saison dernière, la plus grosse de toute ma carrière, j’ai joué la finale de la C3 et le Championnat écossais est d’une grande intensité. Si on veut un joueur expérimenté, on ne peut pas s’arrêter à l’âge. Ou alors, recrutez un jeune, mais vous prenez aussi un risque. L’OM l’a fait avec Samassa, qui est un très bon joueur mais qui a encore besoin de s’aguerrir. Il faut savoir ce que l’on cherche, on ne peut pas avoir l’expérience avec un joueur de 22 ans », explique l’attaquant des Rangers dans Aujourd’hui Sport.
Et Jean-Claude Darcheville de préciser qu’il ne doutait pas le moins du monde de son intégration possible dans l’effectif marseillais. « Je n’ai aucun doute et je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas le niveau. J’ai les qualités pour cela, je connais bien le Championnat de France et j’ai tout de même marqué beaucoup de buts. On peut dire ce qu’on veut, mais Marseille restera toujours un club de légende. Si un tel club vous contacte, forcément, ça laisse pas insensible », reconnait le buteur. Du côté de Marseille, jamais le nom de Darcheville n’a pourtant été évoqué.