Danilo, la Juve laisse une dernière chance à l’OM

Danilo, la Juve laisse une dernière chance à l’OM

A la demande de son entraîneur Roberto De Zerbi, l’Olympique de Marseille va tenter de recruter un latéral droit cet hiver. Le club phocéen a notamment ciblé le Brésilien Danilo que la Juventus Turin ne compte pas offrir si facilement au Napoli.

Cet hiver, le recrutement de l’Olympique de Marseille devrait d’abord concerner le secteur défensif. L’entraîneur Roberto De Zerbi attend la venue d’un défenseur central et d’un latéral droit. En ce qui concerne le deuxième profil cité, on sait que le club phocéen observe la situation de Danilo (33 ans). La presse italienne confirme que l’actuel deuxième de Ligue 1 a pris des renseignements sur le défenseur polyvalent de la Juventus Turin.

Rappelons que le Brésilien ne prolongera pas son contrat qui expire en juin prochain. Au lieu de le laisser partir libre dans quelques mois, les dirigeants turinois préfèrent le pousser vers la sortie dès le mercato hivernal. De son côté, même s’il avait publiquement émis le souhait de rester jusqu’au terme de son engagement, Danilo ne semble plus opposé à un départ en janvier. L’ancien joueur de Manchester City a en effet donné son accord à Naples et à l’entraîneur Antonio Conte, en espérant que ses supérieurs accepteront de le libérer de son contrat.

Un mince espoir pour l'OM

Mais d’après le média transalpin TMW, la Juventus Turin ne compte pas répondre favorablement à cette demande. La Vieille Dame souhaite récupérer une indemnité de transfert, ou bien le prêt de l’attaquant du Napoli Giacomo Raspadori. Un désaccord pourrait donc ralentir le départ de Danilo à Naples et permettre à l’Olympique de Marseille de faire capoter le deal à la dernière minute. Pour le moment, ce n’est pas le scénario qui se dessine. La Juventus Turin ne pourra pas se montrer gourmande et son concurrent direct a de grandes chances de parvenir à un accord.