Selon Mathieu Valbuena, les Niçois avaient mis un "contrat" sur lui. Un de ses coéquipiers l'a prévenu avant la rencontre.
Evoquant le match gagné à Nice, Mathieu Valbuena a lancé une vive polémique contre ses adversaires du soir. Selon le joueur de l'Olympique de Marseille, il y avait un "contrat" contre lui. Enervé durant le match, Valbuena a pris un jaune qui lui vaudra d'être suspendu lors de la dernière journée de Ligue 1 face à Rennes.
« Je savais avant le match que j’étais l’homme à abattre. C’est l’un de mes coéquipiers qui m’en avait parlé après l’avoir appris de la bouche d’un joueur niçois hier. Les journalistes d’OM TV étaient également au courant. Ils m’en avaient aussi parlé avant la rencontre en m’affirmant qu’il y avait un contrat sur moi. C’est regrettable et scandaleux ! Que puis-je dire de plus ? Inviter toute la presse à venir voir mes tibias demain après le décrassage pour constater les coups que j’ai reçu ce soir. J’ai vraiment eu très peur à deux ou trois reprises et surtout sur l’attentat de Gérald Cid ! Et quand je lis, quand j’entends que certains m’accusent d’en rajouter (...) Et quand je vois que je vais manquer le dernier match de la saison car j’ai reçu un avertissement ce soir, je me dis que je suis vraiment victime d’une injustice. Lorsque la commission de discipline va se réunir, elle ne va pas se dire « Il a pris un avertissement pour une petite faute d’attaquant alors qu’il a été victime d’attentats pendant toute la rencontre ». Non, elle va constater que c’est mon troisième avertissement et que je serais suspendu pour le dernier match de la saison au stade Vélodrome face à Rennes. Je suis dégoûté… », a confié Mathieu Valbuena sur son site internet.