L'OM n'est pas passé très loin ce vendredi de boucler une arrivée majeure avec Ismaël Bennacer. Le milieu de terrain algérien était plus que chaud pour signer mais un problème de formule avec l'AC Milan a tout fait capoter.
Avec 11 arrivées au compteur, Roberto De Zerbi a eu la majeure partie des choses qu'il voulait cet été lors du marché des transferts. L'OM peut avoir des ambitions fortes cette saison en Ligue 1. Cependant, malgré toutes les belles arrivées réalisées par le club phocéen, il y aura quelques dossiers qui laisseront un goût amer dans la bouche de Pablo Longoria et Medhi Benatia. Les deux hommes voulaient en effet signer Ismaël Bennacer dans les ultimes heures du mercato. Le joueur algérien était chaud à l'idée de signer à l'OM. Ce dernier attendait notamment un accord entre les Marseillais et l'AC Milan. Mais les Lombards ont été intransigeants.
Ismaël Bennacer, l'OM n'avait aucune chance dans ces conditions
Voir cette publication sur Instagram
Comme l'indique ces dernières heures Tutto Mercato Web, l'AC Milan a refusé la proposition marseillaise pour Bennacer car l'OM ne voulait le signer qu'en prêt. Les pensionnaires de San Siro souhaitaient une vente ou une promesse de vente l'été prochain, pour un joueur tout de même évalué à quelque 30 millions d'euros. L'Atlético de Madrid a également tenté sa chance en prêt mais a été éconduit de la même manière par l'AC Milan. Reste à savoir désormais ce que va décider de faire l'OM, qui n'aurait donc pas dit non à la possibilité de se renforcer au milieu de terrain. Surtout que Jordan Veretout ne fait pas du tout partie des plans de Roberto De Zerbi. L'international français a tout de même encore une chance de quitter la Canebière. Le mercato est encore ouvert dans des pays comme l'Arabie saoudite, le Portugal, la Belgique ou encore la Turquie.