Le buteur du Panathinaïkos souhaite pouvoir prouver à tout le monde qu'il a retrouvé son meilleur niveau et postule clairement à une place en Equipe de France.
Nombreux étaient ceux qui pensaient que Djibril Cissé allait s’enterrer en quittant la Premier League pour rejoindre le championnat de Grèce avec le Panathinaïkos. L’Olympique de Marseille n’ayant pas souhaité le conserver, l’attaquant a tenté un coup de poker, probablement le dernier, histoire de relancer sa carrière, et après une moitié de saison, force est de reconnaître que Cissé a réussi son coup.
Avec 17 buts marqués et une popularité déjà énorme, le buteur du Pana suscite de nouveau l’intérêt, et plus important pour lui son nom est de nouveau évoqué avec l’équipe de France à quelques mois du Mondial 2010. Ce serait évidemment une belle revanche pour celui qui avait raté le rendez-vous de 2006 après sa grave blessure lors du match amical France-Chine juste avant le début de l’épreuve.
« Si le coach me rappelle pour le match contre l’Espagne, faites-moi confiance, il ne regrettera pas ! Il sera ensuite difficile de m'exclure. J'ai la rage, mais une bonne rage ! Je ne lâche pas et il y a toujours des surprises dans les listes. Dans mon registre, celui des buteurs-buteurs, il n'y a plus énormément de joueurs à part Nico Anelka et Gignac. Cette saison, j'espère mettre au moins 25 buts pour insinuer le doute dans l'esprit du sélectionneur », prévient Djibril Cissé dans France-Football. Et preuve que l’attaquant ne lance pas ses paroles en l’air, et a peut-être déjà des informations, il devrait être supervisé très régulièrement par un émissaire des Bleus, histoire peut-être de conforter le staff tricolore dans un choix qui pourrait être un pari gagnant.