Revenu à Marseille, Djibril Cissé ne rêve que de retrouver le championnat d’Angleterre, et de prendre sa revanche sur Sunderland, qui n’a pas cru en lui.
Prêté à Sunderland la saison dernière, Djibril Cissé n’a pas été conservé par le club des Midlands. Ce dernier n’était pas prêt à payer les 9 ME d’option d’achat, officiellement pour raisons financières, mais peut-être aussi en raison de la mauvaise fin de saison de l’attaquant français, muet pendant les derniers matchs. Sunderland, qui a échappé de peu à la relégation, n’a pas échappé en revanche aux critiques acerbes du joueur revenu à Marseille. « Je ne pense pas que 9 ME soit beaucoup d’argent pour un attaquant qui vous marque 15 buts. Je n’accepte pas leur excuse, c’est ce qui m’énerve. Si vous voulez avoir des ambitions en Premier League en tant que club, vous devez mettre plus de 10 ME sur un attaquant. J’attends juste de voir qui ils vont acheter et pour combien. Vont-ils trouver un attaquant à 8 ME, ou vont-ils acheter un autre attaquant à 15 ME ? », s’est interrogé celui qui espère plus que jamais revenir en Angleterre, ne serait-ce que pour prendre sa revanche sur les Black Cats.
« J’espère avoir la chance de revenir en Premier League, et alors je devrais affronter Sunderland. Ce sera alors à moi de leur faire regretter leur décision. Parfois, il faut être fort et faire comprendre aux autres qu’ils se trompent. Nous verrons bien la saison prochaine », a laissé entendre Djibril Cissé, impatient de retrouver le football outre-manche. Il ne lui reste plus qu’à trouver un club capable de mettre un peu moins de 10 ME sur la table pour s’offrir ses services…