Même si Sunderland n’a pas les moyens de l’acheter définitivement, Djibril Cissé a fait comprendre qu’il n’envisageait pas de retourner jouer à l’OM en fin de saison.
L’attaquant français a séduit Sunderland, mais le club anglais a déjà annoncé qu’il n’aurait probablement pas les moyens financiers de mettre sur la table les 12 ME de l’option d’achat. Cette perspective a fait réagir les différents intéressés. Si l’OM ne s’en est pas inquiété outre-mesure, précisant que la saison n’était pas terminée et que les clubs intéressés avaient encore le temps de se manifester, tout le monde a bien compris que le club phocéen ne tenait pas absolument à récupérer Djibril Cissé. Du côté du joueur, le sentiment est sensiblement le même. L’attaquant international, qui avait tant de fois répété son désir de jouer à Marseille lorsqu’il évoluait à Liverpool, ne semble plus du tout convaincu que son avenir se joue à l’OM. « Ce n'est pas un manque de respect envers Marseille ou le public, parce que j'ai toujours eu une bonne relation avec eux et j'ai encore beaucoup d'amis là-bas. Mais mon cœur est en Angleterre et en Premier League », a expliqué Cissé dans un entretien à Sky News.
L’attaquant aux cheveux colorés selon les matchs ou les maillots sait toutefois que son avenir n’est pas entre ses mains. En effet, si Sunderland ne parvenait pas à payer les 12 ME, Cissé reviendrait à Marseille, avec qui il est toujours sous contrat, et ne pourrait ainsi envisager un départ définitif que sous la forme d’un transfert dont l’OM déciderait bien sûr du prix. « C’est aux dirigeants de voir, c’est à eux de prendre une décision. J’attends d’avoir une discussion avec eux , mais pour être honnête, je préfèrerais rester en Premier League », a bien fait comprendre l’ancien auxerrois, qui a déjà inscrit neuf buts en 24 matchs avec les Black Cats cette saison, et dont la côté monte aussi vite en Angleterre qu’elle n’est descendue lors de son passage à l’OM.