Djibril Cissé évoque son départ en Grèce et avoue qu'il lui était délicat de retourner à Marseille surtout après le départ de Pape Diouf.
Revenant dans les colonnes de l’Equipe sur son départ de l’Olympique de Marseille pour le Panathinaïkos, Djibril Cissé reconnaît que son choix est essentiellement provoqué par le désir de joueur. Et à l’OM, Didier Deschamps avait été clair, l’attaquant n’était pas le numéro 1. « J’ai eu Didier Deschamps et on a eu une bonne discussion franche et claire. Il m’a dit qu’il fallait que je me batte, mais je n’était pas le numéro 1 dans la hiérarchie des attaquants. Seulement, j’ai besoin de jouer (...) Un retour à l’OM était difficile. Surtout depuis le départ de Pape Diouf qui m’a beaucoup affecté. J’appréciais beaucoup Pape, c’est lui qui s’était battu pour mon transfert de Liverpool en 2006. Son départ a pesé dans la balance », affirme l’attaquant prêté la saison passée à Sunderland.
Concernant son nouveau club, Djibril Cissé avoue avoir été estomaqué par l’incroyable accueil reçu vendredi. « C’était chaud, c’est sûr. On m’avait prévenu, mais franchement, je ne m’attendais pas à ça. Ils étaient près de 7000. Je n’y croyais pas. A un moment, je me suis demandé s’ils étaient là pour moi ou s’il s’agissait de Zizou. Ils me mettent la pression, mais c’est une bonne pression et ceux qui me connaissent savent que j’ai besoin de ça », explique avec malice le buteur.