Cheyrou ‍: «Tout remettre à plat»

Cheyrou : «Tout remettre à plat»

Le milieu de terrain phocéen avoue que le match perdu contre Lorient doit inciter l'équipe à travailler encore plus ses points faibles.

Du côté de Marseille, la défaite contre Lorient est pour le moins délicate à digérer. Les joueurs estiment, à l’image de Benoît Cheyrou, que Gerets a bien fait de hausser le ton ce week-end. « Oui, c'était nécessaire. D'ailleurs, c’était plus juste que dur. Il faut pouvoir se dire les choses pour progresser et continuer à devenir meilleur. Il doit y avoir une grosse remise en question de chaque joueur individuellement et collectivement pour savoir ce que chacun pourrait faire de mieux pour aider l'équipe. L'important, c'est qu'on y arrive ensemble (…) J’ai regardé la K7 du match contre Lorient, surtout les actions qui amènent les buts. C'est sûr que quand on voit ça, on a du mal à y croire et on a envie de tout recommencer. Là, avec la trêve internationale, on a une semaine pour y penser, mais ça va aussi nous permettre de tout remettre à plat et de travailler davantage à l'entraînement sur nos lacunes », a expliqué le joueur marseillais, invité sur L’Equipe-TV.

Concernant le fait qu’il n’était toujours pas retenu en équipe de France, Benoît Cheyrou a été clair et net. « Je ne me prends pas la tête avec ça. Il y a des joueurs qui ont attendu toute leur carrière d'être sélectionné et qui ne l'ont jamais été. Ça serait vraiment se tromper d'objectif que de se focaliser là-dessus. Le plus important, c'est d'être performant dans mon club et si j'y arrive, peut-être que quelque chose de beau arrivera », a reconnu le milieu de terrain de l’OM.