Cheyrou ‍: «Tout faire pour passer au retour»

Cheyrou : «Tout faire pour passer au retour»

Photo Icon Sport

Déjà concentré sur la tâche qui attend l’OM au Vélodrome, Benoît Cheyrou a reconnu avoir vécu un scénario catastrophe en Ukraine.

Le milieu de terrain marseillais reconnait que l’OM s’est grandement compliquée la tâche pour la qualification en demi-finale, après sa défaite 2-0 sur le terrain du Shakhtar Donetsk, ce jeudi soir en Ukraine. Un revers que Benoît Cheyrou qualifie de difficile à digérer, surtout par rapport aux moments où le club ukrainien est parvenu à trouver la faille. « On est déçu. Par rapport à la physionomie du match, aux occasions qu’on a eu, c’est un mauvais résultat. Il reste le match retour. On est à la moitié du chemin. Mais on va tout faire pour se qualifier. En première mi-temps on était bien en place, c’était à eux de pousser. On les a attendus mais ils ont su trouver la faille à la 40e minute. Jusque là on n’était pas trop mal. Heureusement en deuxième mi-temps, on était beaucoup mieux dans le jeu. C’est au moment où on était le mieux que l’on encaisse le deuxième but. On a poussé. On les avait bien étudiés à la vidéo. On savait que c’était une formation rigoureuse défensivement et devant ils pouvaient faire la différence avec leurs techniciens brésiliens. Et ce soir c’est ce qu’on a vu », a reconnu le milieu de terrain marseillais, pour qui un petit but à la vue des occasions que se sont procurées ses attaquants n’aurait pas été de trop.


« C’est dommage de ne pas être parvenu à inscrire ce but si important à l’extérieur. Ca va être difficile, mais c’est jouable. Il va falloir pousser au Vélodrome et tout faire pour passer », a demandé le joueur de l’OM, pour qui le plus difficile sera de trouver la juste mesure entre l’attaque à outrance et la solidité nécessaire pour renverser cette situation bien mal engagée.