Le milieu de terrain marseillais était pressenti pour intégrer l’équipe de France depuis cet automne. Cette convocation semble être sa chance de se faire une place ô combien désirée chez les Bleus.
Le timing de la convocation n’est peut-être pas parfait pour l’ancien lillois et auxerrois, qui a connu une baisse de régime conséquente à la reprise au mois de janvier. Mais les derniers matchs ont prouvé que Benoit Cheyrou était de nouveau sur la bonne pente, avec de solides prestations au sein d’une formation marseillaise en pleine confiance, et même des buts au bout qui ont peut-être pesé dans la balance. Car la frappe de balle et l’importance des coups de pied arrêtés ne sont plus des détails insignifiants de nos jours. Autant d’arguments en sa faveur qui font dire au Marseillais qu’il a une carte à jouer.
« Je suis honoré de faire partie de ce groupe pendant les trois jours. J’espère que la semaine qui vient sera aussi belle que celle qui vient de se terminer. Le sélectionneur fait ses choix, il faut les respecter. Ce que je fais cette saison est dans la continuité des saisons précédentes. Je marque plus de buts mais je ne sais pas si c’est ce qui a fait pencher la balance. Si je n’avais pas été appelé je n’aurais pas dit la même chose. Mais c’est une chance qui m’est offerte d’être là à 100 jours de la Coupe du monde. Je n’ai pas beaucoup de chances d’aller au Mondial car il y a beaucoup de concurrence. J’ai une chance à moi de la saisir », a résumé Benoit Cheyrou qui à 28 ans sait bien qu’il aura cet été la seule chance de sa carrière de disputer une Coupe du monde.