Promis dès l’arrivée de Didier Deschamps, le titre de champion de France n’est pas encore dans les mains marseillaises. Mais les joueurs ne cachent pas que c’est désormais leur unique objectif.
Absent ces dernières semaines, Benoit Cheyrou a vu l’OM enchainer les victoires décisives durant cette période. La marque de fabrique d’un club qui a des ressources, tant l’ancien auxerrois et lillois semblait indispensable sur sa régularité dans l’entrejeu avant sa blessure, et que sa blessure a été parfaitement compensée par Charles Kaboré notamment. Au final, les Phocéens sont désormais en tête du championnat. Le milieu de terrain marseillais estime que ce n’est pas la première place actuelle de l’OM qui va changer quoi que ce soit au discours au sein du club. Depuis le début de la saison, Marseille joue le titre de champion de France, et c’est plus d’actualité que jamais, même si le classement est encore un peu brouillon.
« Il y a un petit moment, le classement ne ressemblait à rien. Il ne veut toujours pas trop dire grand-chose avec les matchs en retard mais nous concernant on y voit un peu plus clair maintenant qu’on est en haut. L’avantage, c’est qu’on ne peut pas trop regarder le classement, et plus facilement se concentrer sur les matchs qu’il reste à jouer. Alors le titre, ce n’est pas tabou. Quand on joue à Marseille, on joue le titre. Je joue même celui de l’année prochaine si vous voulez », a même anticipé Benoit Cheyrou, histoire de montrer que son club ne comptait pas se cacher en ce qui concerne ses ambitions. Cela a au moins le mérite d’être clair.
OM-Nice, jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur la Ligue 1