Le milieu de terrain de l'OM sait que le match à Auxerre sera compliqué, notamment en raison des conditions climatiques.
Benoît Cheyrou retrouvera samedi soir ses anciens coéquipiers à l’Abbé-Deschamps où la météo s’annonce glaciale. Dans le débat sur les calendriers, le Marseillais estime que désormais les joueurs n’ont plus leur mot à dire et qu’il va falloir faire avec.
« C'est la même chose chaque année. On répète tout le temps que janvier et février riment avec des terrains gelés et boueux, mais c'est là où on continue à jouer le plus ! Ce sont les enjeux économiques qui fixent tout dans le foot ! L'avis des joueurs arrive en dernier dans les discussions », explique le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille dans Le Dauphiné.
Face à Auxerre, et sur un terrain qui sera évidemment délicat, Benoît Cheyrou sait que les choses ne seront pas faciles pour des Marseillais qui doivent pourtant s’imposer sous peine de décrocher sérieusement au classement. « Avec l'OM, la saison dernière, on garde de très mauvais souvenirs là-bas, en Coupe comme en championnat.Pour bien connaître la maison, c'est toujours très dur à Auxerre. On a l'impression de dominer, et puis pas du tout ! Je ne les trouve pas plus faibles que la saison dernière. Ils ont les mêmes joueurs, mais Niculae ou Quercia manquent de réussite. Ça tient à peu de choses, et ça peut vite tourner. De notre côté, on a perdu trop de points bêtes à domicile. On doit faire le plein lors des trois prochains matches. On a peut-être beaucoup de blessés en ce moment, mais on possède des joueurs pour pouvoir marquer, aussi », prévient tout de même le meneur de jeu de l’OM.