Cheyrou ‍: « ‍La Ligue des Champions, c’est autre chose ‍»

Cheyrou : « La Ligue des Champions, c’est autre chose »

Photo Icon Sport

L’inexpérience marseillaise, mise en avant après le Milan AC et le Real, n’aura plus lieu d’être évoquée pour le déplacement à Zurich de mercredi.

Pour Benoit Cheyrou, rien ne vaut la Ligue des Champions. Le milieu de terrain marseillais estime que son équipe a à nouveau beaucoup appris lors des deux premiers matchs face au Milan AC et au Real Madrid, même s’il serait désormais temps de retenir la leçon.

 

« La Ligue des Champions, c’est autre chose. On apprend plus en un seul match de Ligue des champions qu'en dix de Ligue1.Cette exigence dans les petits détails; se replacer immédiatement sur les coups de pied arrêtés, prendre quelqu'un au marquage, toujours regarder le ballon… », explique le milieu de terrain marseillais, bien conscient que les erreurs d’inattention, comme celle commise par Charles Kaboré sur le coup-franc vite joué contre le Milan AC, coûtent aussi 10 fois plus cher au niveau européen.

 

« Chacun a le droit de faire une erreur, mais si on la commet de nouveau, c'est un manque d'intelligence. La vidéo, les discussions, entre nous, avec le coach, sont là pour éviter cela. Même si on n'est jamais à l'abri », a reconnu Benoit Cheyrou, qui espère désormais, face à un adversaire moins expérimenté comme Zurich, rendre aux Suisses la monnaie de la pièce perdue face aux Italiens et aux Espagnols.