Marseille va-t-il pouvoir dire non ? Révélation du début de saison marseillais, Gianelli Imbula suscite les convoitises. Courtisé cet été par le Paris Saint-Germain et Chelsea avant de quitter Guingamp pour rejoindre le vice champion de France 2013, le milieu de terrain reste sur les tablettes des Blues pour cet hiver. José Mourinho aurait convaincu ses dirigeants de sortir le chéquier pour arracher le jeune joueur au groupe d’Elie Baup.
The Metro révèle ainsi que le champion d’Europe 2012 songerait à proposer cet hiver la somme de 30 millions d’euros pour le perce-muraille olympien. Si l’entraîneur et les supporters devraient s’opposer à ce départ en plein milieu de la saison, ce ne sont pas eux qui tiennent les cordons de la bourse. Et Margarita Louis-Dreyfus pourrait bien se laisser tenter par une plus-value incroyable réalisée en moins de six mois pour un joueur recruté pour 8.5 millions d’euros lors de l’intersaison.
Mais Marseille pourrait bien ne pas être le seul club à perdre une pépite française au profit du club londonien puisque Chelsea songerait à offrir le même montant au FC Porto pour acquérir Eliaquim Mangala, suivi également par Manchester United. Qu’on se le dise Chelsea a des ambitions pour cet hiver et Marseille pourrait bien en faire les frais.