Le portier girondin en est bien conscient, Bordeaux et Marseille anticipent forcément différemment le match de ce dimanche soir.
Avec sa dizaine de points d’avance sur l’OM, le club girondin sait qu’un match nul ne serait pas catastrophique, tandis que, côté phocéen, tout autre résultat qu’une victoire équivaudrait à une séance de surplace supplémentaire.
« Pour nous, ce n’est pas un tournant. C’est juste le premier d’une série. Nous avons une série de 19 matches de championnat à jouer. On sait que les mois de janvier-février sont importants pour nous. Ensuite, Marseille ou un autre, cela vaut trois points, pas plus. Après, il y a le contexte psychologique, c’est autre chose. Mais ce qui nous intéresse, c’est le bilan comptable », assure ainsi Cédric Carrasso, qui estime que la seule chose à faire pour Bordeaux dans cette rencontre est de jouer son jeu.
« Nous, nous nous devons livrer une bonne prestation pour gagner ce match, nous appliquer et repartir de la même manière que nous avions terminé 2009. Quoi qu’il arrive, nous sommes là. Certaines équipes ont des pressions différentes de la nôtre. Nous voulons le gagner parce que c’est un match à gagner à domicile face à une belle équipe. Ce sont des grands matches à jouer. C’est toujours plaisant. Mais rien de plus. C’est difficile de débattre des conséquences d’un match comme celui-ci à 18 journées de la fin », a rappelé l’ancien marseillais, pour qui, même en cas de succès, le chemin vers le titre sera encore long. Et Lille est même là pour le rappeler.