Valentin Carboni a rejoint l'équipe d'Argentine durant cette trêve internationale. Mais le joueur de l'Olympique de Marseille s'est blessé et abandonne les champions du monde.
Arrivé à l'OM lors du mercato d'été sous forme de prêt de l'Inter, Valentin Carboni n'est pas un titulaire indiscutable depuis qu'il a signé avec le club phocéen, mais cela n'empêche pas l'Argentine de le convoquer. Ainsi, pour les deux matchs que l'Albiceleste devait jouer jeudi contre le Venezuela et mercredi prochain contre la Bolivie, Lionel Scaloni avait fait appel au jeune milieu de terrain de l'Olympique de Marseille. Mais ce mercredi soir, l'équipe d'Argentine annonce que Valentin Carboni doit renoncer à ces deux rencontres en raison d'une blessure.
#SelecciónMayor El jugador Valentín Carboni sufrió hoy un traumatismo en su rodilla izquierda y será baja para los próximos dos encuentros de eliminatorias sudamericanas. pic.twitter.com/1unUhCKkdP
— 🇦🇷 Selección Argentina ⭐⭐⭐ (@Argentina) October 9, 2024
« Valentin Carboni a subi aujourd'hui un traumatisme au genou gauche et sera absent pour les deux prochains matchs de qualification en Amérique du Sud », précise la fédération argentine. De quoi faire trembler Roberto De Zerbi jusqu'au retour de son joueur en France où il passera de nouveaux examens en espérant que cette blessure au genou ne soit pas trop grave.