C'est également le mercato dans le monde des médias puisque pour renforcer ses équipes pour les matchs des coupes européennes, Canal+ a recruté Margot Dumont, qui officiait sur Beinsports.
Tandis que l'officialisation de l'attribution des droits de diffusion de la Ligue 1 n'est toujours pas intervenue, il y a déjà du mouvement entre les chaînes de télévision. Ce mercredi, Margot Dumont a annoncé sa décision de quitter Beinsports pour rejoindre Canal+. « Apres 12 années passées à Beinsports, le moment est venu pour moi de quitter cette belle maison. J’ai aujourd’hui la joie de vous annoncer que je rejoins Canal+ à la rentrée. Hâte de vous retrouver 😉 », a précisé la journaliste. Ancienne footballeuse professionnelle, Margot Dumont était passée par différentes chaînes avant de rejoindre Beinsports dès le lancement de la chaîne sportive qatarie juste avant l'Euro 20212. Souvent sur le bord des pelouses, où la pertinence de ses interventions faisait le bonheur des abonnés de Beinsports, Margot Dumont intervenait régulièrement dans les différents magazines consacrés au football.
Apres 12 années passées à @beinsports_FR, le moment est venu pour moi de quitter cette belle maison. J’ai aujourd’hui la joie de vous annoncer que je rejoins @canalplus à la rentrée. Hâte de vous retrouver 😉. pic.twitter.com/LdoxAzZ5LL
— Margot Dumont (@Margot_Dumont) July 17, 2024
Mais, après l'Euro 2024, notre consœur a donc décidé de quitter Beinsports pour rejoindre Canal+. Il est vrai que la chaîne du groupe Bolloré a dépensé 480 millions d'euros pour s'offrir les droits des coupes européennes et qu'il va falloir que Canal recrute de nouvelles voix. C'est donc le cas avec Margot Dumont qui va intégrer le service des sports de la chaîne cryptée après 12 ans chez Bein. A voir les réactions à son annonce, tout le monde se réjouit de voir la journaliste rejoindre une chaîne aussi prestigieuse que Canal+.