Pour le capitaine de l'OM, l'assurance de jouer la Ligue des Champions ne suffit pas au bonheur de Marseille qui veut croire au titre.
Même si l’Olympique de Marseille est désormais certain de jouer la Ligue des Champions, ce qui était l’objectif clairement affirmé par les dirigeants, du côté de l’OM on veut n’avoir aucun regret dans la course au titre. Il faudra donc battre impérativement Rennes samedi prochain au Vélodrome, histoire de ne pas avoir des regrets éternels. C’est ce que confiait Lorik Cana, le capitaine olympien, sur OM-TV.
« C’était très important d’assurer cette qualification directe pour la Ligue des Champions et de se donner toutes les chances jusqu’à la fin d’être champion, même si l’on sait que ça va être difficile car Bordeaux a gagné aussi. On a le mérite d’avoir assuré cette deuxième place. On a envie de finir en beauté devant nos supporters. Ensuite, on verra bien si la chance nous sourit un petit peu (...) Le plus important est d’avoir gagné, mais on ne peut pas toujours remporter les matches en étant au-dessus de l’adversaire. Il faut prendre conscience qu’on a atteint nos objectifs, qui sont de se qualifier directement pour la Ligue des Champions. En faisant un parcours comme on le fait, ne pas terminer champion serait frustrant. Ça fait longtemps que le club n’a pas été champion et on a envie d’être les premiers à le ramener mais il y a un adversaire qui est là. On se doit, pour le maillot qu’on défend, de le mouiller jusqu’à la fin et de gagner. Caen sera dans l’impératif de gagner. On va déjà gagner de notre côté et croiser les doigts », explique le joueur albanais de l’Olympique de Marseille.