Ça n’a pas traîné, la future recrue de l’OM se fait déjà tailler

Ça n’a pas traîné, la future recrue de l’OM se fait déjà tailler

Loin d’un accord avec Arsenal pour Eddie Nketiah, l’Olympique de Marseille s’est rabattu sur Youssoufa Moukoko. Le club phocéen devrait accueillir l’attaquant du Borussia Dortmund en prêt avec option d’achat. Mais avant même l’officialisation de son arrivée, le jeune Allemand est déjà la cible de critiques.

Changement de cap pour l’Olympique de Marseille. Afin de compenser le départ de son attaquant Pierre-Emerick Aubameyang, le huitième de Ligue 1 tente de conclure le transfert de l’Anglais Eddie Nketiah. La direction marseillaise a déjà envoyé deux offres, dont la dernière à 27 millions d’euros, également refusée par Arsenal. Le vice-champion d’Angleterre attend un montant de 35 millions d’euros pour transférer son avant-centre. De quoi refroidir l’Olympique de Marseille qui semble se focaliser sur une alternative.

Moukoko sera attendu au tournant

Ce samedi, le journaliste Fabrizio Romano a annoncé un accord entre le club phocéen et le jeune Youssoufa Moukoko (19 ans). L’attaquant du Borussia Dortmund, très convoité en Europe, et notamment par Lille en France, a choisi le pensionnaire du Vélodrome pour relancer son début de carrière. Certains parleront d’un joli coup si le président Pablo Longoria parvient à finaliser le prêt avec option d’achat évoqué par le spécialiste mercato. Mais de son côté, le journaliste Nabil Djellit n’est pas du tout convaincu par la pertinence de cet éventuel recrutement.

« Youssoufa Moukoko à l'OM mouais... Un joueur dont Dortmund ne veut plus, a réagi l’observateur sur le réseau social X. Il ne m'a jamais vraiment impressionné. Peut-être que dans un autre contexte... » Il est vrai que l’international allemand (2 sélections) traverse une période plus compliquée. Rapidement présenté comme un véritable phénomène, le natif de Yaoundé peine à confirmer au BvB. Lui qui n’avait débuté que quatre matchs de Bundesliga la saison dernière. L’arrivée de Serhou Guirassy à Dortmund cet été l’a sans doute incité à regarder ailleurs.