L'expérience de Lilian Brassier à l'OM tourne à la catastrophe. Le défenseur ne fait déjà plus partie des plans phocéens et doit rapidement se chercher un nouveau club.
L'été dernier, l'OM faisait de Lilian Brassier l'une de ses priorités. Le défenseur sortait d'une saison impressionnante sous les couleurs du Stade Brestois. Mais voilà, rejoindre une institution comme l'Olympique de Marseille n'est jamais facile à gérer, qui plus est avec un entraineur comme Roberto De Zerbi. L'Italien a rapidement vu certaines limites chez le natif d'Argenteuil. Résultat, très peu de temps de jeu pour Lilian Brassier, prié de quitter le navire dès cet hiver. Mais reste à savoir où le défenseur central de 25 ans rebondira. Heureusement pour lui, il ne manque pas de propositions pour continuer à développer sa carrière au plus haut niveau.
Brassier, du monde se bouscule mais...
Voir cette publication sur Instagram
Selon les informations de L'Equipe, le RC Lens mais surtout le Stade Rennais sont en effet fortement intéressés par la possibilité de recruter Brassier. Le joueur de l'OM est même une priorité pour la direction rennaise, persuadée que l'ancien de Brest pourrait être la perle rare recherchée par Jorge Sampaoli. Cependant, le média français précise que le Stade Rennais n'a pas encore fait d'offre officielle. Le seul club qui l'a fait vient d'Allemagne et si non nom n'a pas fuité, il pourrait s'agir de Wolfsburg ou encore de Stuttgart.
A noter que si Brassier devait quitter la Canebière, un accord devra être trouvé entre Marseille et Brest, car le défenseur a été prêté pour une saison par le club breton avec option d'achat obligatoire à partir de l'été prochain. Si le joueur part cet hiver, le prêt doit donc être terminé et son option levée avant la fin du mois de janvier. L'Equipe croit savoir que pour le moment, Brest est très attentif à ce que proposera l'OM, car l'indemnité de transfert du joueur (près de 12 millions d'euros) doit être inscrite sur le prochain exercice comptable. Grégory Lorenzi, directeur sportif de Brest, est de son côté en contacts avec des intermédiaires pour trouver une solution. Mais rien ne parait gagné d'avance.